Enfant je trouve une sérénité, une liberté, une manière d'extérioriser mes émotions à travers le dessin que je pratique au fusain. Le portrait me passionne, j’observe les personnes qui m’entourent et cherche sur le papier la ressemblance, le regard.
Toujours en quête de sincérité , de vérité, j’aime capter ces moments de vie, d’échanges, ces regards de l’instant, ces moments d’authenticité, entre force et fragilité, qui se débattent parfois dans la contradiction.
Cette dualité, entre force et fragilité, entre intériorité et extériorité, me captive, me questionne. Je ressens le besoin d'exprimer tout ce chaos d’émotions.
Un jour il est temps de suivre mon chemin dans le domaine artistique, après une période d’apprentissage auprès de professionnels j’apprends la technique de l’aquarelle, de l’huile. Je choisis l’immédiateté et la spontanéité de l’acrylique, également pour le travail dans l’eau. Après une période de réflexion, la nécessité de peindre s'impose à moi avec énergie et rapidité. Ma signature « Kakou » surnom chevillé au corps depuis l’enfance fait partie de mon histoire .
2001/2008 : Atelier Anne Peyrat Aquarelle & Dessin avec Philippe Lhez
2008/2012 : École Supérieure d'Art des Pyrénées - Pau/Tarbes, Ateliers Peinture à l'Huile & Croquis de Nus Modèles Vivants
2009 : Stage en Aquarelle avec Roland Paelmaerts 2013 : Stage en Aquarelle avec Viktoria & Slawa Prischedko
Depuis 2008 je participe à diverses expositions collectives, Séméac, Tarbes, St Sever de Rustan, St Pé de Bigorre, Aureilhan, Capbreton, Rontignon, Bizanos, Toulouse, Blanquefort, Lormont, Bordeaux, ...
GALERIE PELEYRE - EGLISE DE MAZERES -"Un deuxième regard", Exposition collective de femmes artistes (2016)